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DE LA PRÉPARATION DE VOTRE COMMANDE À LA LIVRAISON

I - PRÉPARATION DES COMMANDES :

Afin que nos clients puissent recevoir leur commande dans les meilleurs délais, M & A France Web, s'engage à traiter les commandes le plus rapidement possible, à réception du règlement, à J + 1.

  • Tous les lundis, nous traitons les commandes, du vendredi, samedi, dimanche

  • Tous les mardis, nous traitons les commandes du lundi, etc.

Une fois terminée, la préparation de toutes les commandes du jour, en fin de journée, tous les colis sont déposés à la Poste.

II - SUIVI DE L'ACHEMINEMENT DE VOTRE COLIS :

Dans la majorité des cas, les colis sont expédiés en Lettre Max, sinon, en colissimo, pour les colis plus volumineux.

Les colis sont tracés, grâce à un numéro de suivi, afin que le client puisse suivre l'acheminement de son colis.

Ainsi, le client peut savoir :

  • À quelle date, M & A France Web a déposé son colis à la Poste

  • Le détail du traitement d'acheminement de son colis, par la Poste

Pour avoir l'explication, vous devez saisir le numéro de suivi sur le site de la Poste :

Le numéro de suivi de votre colis vous est envoyé par e-mail (attention, il peut se trouver dans vos courriers indésirables, en spam) ou vous le trouverez sur votre compte client.

Si vous ne le trouvez pas, contactez le service client en cliquant sur l'onglet « contact » sur le site, ou contactez le service client sur le Tchat.

III - VOTRE COLIS N'A TOUJOURS PAS ÉTÉ LIVRÉ, POURQUOI ?

Votre commande se déroule en 3 étapes :

  1. Votre commande est payée, elle doit être traitée.

  2. Votre commande est traitée, votre colis doit être déposé à la Poste.

  3. Votre colis a été déposé à la Poste, la Poste doit vous livrer dans le 48 h.

La première chose à faire, est donc, de regarder à quelle stade en est votre commande. Pour ce faire, rendez-vous au paragraphe « suivi de l'acheminement de votre colis ».

En second lieu, vous souhaitez avoir des explications ? Pourquoi il y a du retard, à cause de quoi, de qui ?

Voici quelques explications :

Du fait de M & A France Web :

Le but est de satisfaire et de fidéliser notre clientèle, pas l'inverse, ça n'aurait aucun sens.

Cependant, nous informons notre clientèle, en toute transparence que :

  • Quotidiennement, les commandes peuvent être nombreuses et par conséquent les journées peuvent être trop courtes pour garantir à 100 % un délai. Votre commande, sera traitée, en priorité, le jour suivant.

  • Il se peut malgré toutes nos précautions, que le produit commandé soit finalement, indisponible. En effet, au moment de traiter votre commande, nous nous rendons compte que le produit commandé, est impropre à une commercialisation. Dans ce cas, le service client vous contactera dans les plus brefs délais possibles et vous proposera plusieurs solutions.

  • Malgré toutes nos précautions, il peut arriver que le produit commandé, ne soit finalement pas en stock.. Ceci peut résulter d'une erreur humaine, (qui peut dire, je ne me suis jamais trompé ?) ou d'un beug informatique (si, si,),

  • Nous pouvons, avoir, un manque de personnel au moment du traitement de votre commande. Un être humain, peut tomber malade, avoir un accident en venant travailler, tomber dans un embouteillage, subir les intempéries... à qui rien de cela n'est jamais arrivé ? Même si les collègues sont solidaires entre eux, il suffit qu'une seule personne soit absente, pour retarder le traitement de certaines commandes.

  • En cas de force majeur imprévisible, irrésistible et extérieur ou un cas fortuit : une panne de réseau internet, une inondation des locaux, un cambriolage..

  • Etc.

Bref, que ce soit dans la vie d'une entreprise ou dans la vie privée, nous avons beau tout organiser, tout ne se passe pas toujours comme cela a été prévu. Quoi qu'il en soit, le service client est à votre disposition et trouvera avec vous une solution satisfaisante.

Du fait de la Poste :

Toujours, grâce au numéro de suivi, vous pouvez savoir précisément, quand M & A France Web a déposé votre colis à la Poste.

Si M & A France Web à déposé votre colis à la Poste, votre colis est :

  • soit, en transit, sur la route : en cours de traitement, d'acheminement

  • soit, dans leur service : prêt à vous être livré

  • soit, dans leur service pour une raison X, : mais toujours pas livré, il vous faut aller chercher votre colis.

Dans les 3 cas ci-dessus, c'est la Poste qui a votre colis « entre leurs mains », donc, seule la Poste peut vous donner une explication, les raisons peuvent être nombreuses.

Afin de contrôler les différentes étapes, il vous suffit de vous rendre sur le site de la Poste et d'y saisir le numéro de suivi.

Si vous ne savez pas comment faire ou si vous n'avez pas votre numéro de suivi, contactez nous sans attendre, le service client vous informera.

Vous pouvez aussi vous rendre à votre bureau de Poste ou contacter leur service client par le biais d'internet ou par téléphone au 3631.

Munissez-vous ne votre numéro de suivi, lui seul permet de la traçabilité de votre colis.

Du fait du client :

Pour que la Poste puisse vous livrer à domicile sans soucis, il y a quelques règles à respecter.

Il y a X raisons, qui fait que le facteur ne peut pas livrer un colis. Voici les principales :

  • Le client a oublié, de noter une information importante pour le facteur, par exemple, un numéro d'appartement. Le facteur a X colis par jour à distribuer, il ne peut pas passer du temps, à chercher une boîte au lettre, au détriment de tous les autres clients à livrer.

  • Le client s'est trompé en mentionnant son adresse, par exemple, le code postal ne correspond pas à la ville indiquée, en tout état de cause, la Poste, ne peut pas vous livrer.

  • Il arrive aussi que la boîte aux lettres du client soit pleine ou qu'elle ne soit pas aux normes de la Poste, dans les deux cas, le facteur ne peut pas déposer votre colis dans votre boîte aux lettres.

  • Votre nom ne figure pas sur la boîte aux lettres.

  • Votre boîte aux lettres est inaccessible.

  • Etc.

Seule la Poste a l'explication et peut savoir où se trouve votre colis.

Si votre facteur n'a pas laissé d'avis de passage, vous devez alors vous rendre à votre bureau de Poste ou contacter leur service client par le biais d'internet ou par téléphone au 3631.

Munissez-vous ne votre numéro de suivi, lui seul permet la traçabilité de votre colis.

Attention, la Poste ne peut pas garder indéfiniment les colis qu'elle n'a pas pu distribuer, vous devez récupérer votre colis au plus vite, à défaut, votre colis sera retourné à M & A France Web. Dans ce cas, nous pourrons vous réexpédier votre colis, mais les frais de réexpédition seront à votre charge.

IV - CHACUN SES RESPONSABILITÉS

M & A France Web ne serait être tenu responsable :

  • Pour toute cause relative à une défaillance, un retard de livraison, un colis perdu, un cas de force majeur ou fortuit, une cause du fait de La Poste.

  • Si le client n'a pas indiqué correctement son adresse permettant la livraison du colis sans soucis.

  • Si la Poste n'a pas pu livrer le colis dans la boîte aux lettres et que le client n'a pas été chercher son colis dans les délais indiqués par La Poste.